Père Lachaise (suite)

Publié le par Denis et Michèle

Une multitude de monuments et de sculptures pavoisent dans ce cimetière qui est un véritable lieu de promenade.

Les oeuvres sont grandioses, majestueuses, toutes plus belles les unes que les autres.

  

PL08

 

 

PL10

 

 

PL09

 

 

 

PL13

 

 

PL11

 

 

PL12

 

Le dernier article qui suivra laissera place à quelques sépultures célèbres.

 

Michèle

 

 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> j'habite pas loin du pere lachaise, mais je n'y suis allée que 2 fois et il y a bien longtemps, c'est pas trop mon truc<br /> pourtant il y a pas mal de touristes et meme de parisiens qui s'y ballade<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un Havre de paix, avec l'histoire de France à nos pieds.<br /> <br /> <br /> Bises Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pour y être allée plusieurs fois,je confirme que c'est un endroit très reposant!<br /> Milbiz<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une page de l'histoire de France<br /> <br /> <br /> Bisous Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour<br /> superbes sépultures..ça change des cimetières modernes tristes à mourir et qui ne donnent qu'une envie c'est de ne jamais y aller...même en promenade..<br /> amicalemnt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison, les cimetières modernes on n'a pas envie de s'y éterniser lol. Là on se sent bien il y a des bancs, les gens prennent le temps, c'est un îlot de verdure dans Paris.<br /> <br /> <br /> Bises Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Michèle,<br /> <br /> je ne me souviens pas d'avoir visité ce cimetière célèbre<br /> tes photos sont super, elles nous donnent envie d'aller voir de nos propres yeux,<br /> je ne savais pas qui était le père Lachaise ... il me tarde de lire la suite,<br /> je vais à Paris ce week end...<br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi,<br /> <br /> bisous<br /> bien amicalement,<br /> Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu peux vas le visiter ça vaut le coup.<br /> <br /> <br /> Bises Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme quoi on peut se promener partout avec grand plaisir , même dans un cimetière , et je l' ai fait souvent quoiqu' on en pense , j' adore découvrir ces belles dernières demeures qui sont faites<br /> à l' image de leur occupant ou occupante .<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos .<br /> <br /> Gros bisous marseillais .<br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> On a profité d'y aller avec JC et Jacotte, c'est magnifique, pas triste du tout, et on voit une page d'histoire de France, les grands maréchaux de l'empire, Molière, LaFontaine, Chopin.Edith<br /> Piaf....<br /> <br /> <br /> Bisous Michèle<br /> <br /> <br /> <br />