Coup de gueule
Une facture payée, un chèque encaissé mais mal imputé et voilà la suite.......
Ma mère est décédée en juillet 2009. Sa maison continue d'être chauffée (chauffage au gaz : entretien oblige). Arrive alors la facture de gaz. Le règlement est effectué (normal).
Hier, 17 mars, un technicien de Gaz de France est venu coupé le gaz chez ma mère sous prétexte que la facture était impayée (alors là, pas normal du tout puisque le chèque a été encaissé).
Prévenue ce matin, j'attrape mon téléphone pour avoir des explications. Je tombe sur une plateforme téléphonique (il n'y a plus que ça maintenant : faites le 1 pour ceci, le 2 pour cela...).
Après 4 appels passés à Gaz de France, 4 interlocuteurs différents, voici le résultat :
Chèque encaissé et crédité où ? Je ne sais toujours pas. En tout cas, c'est payé donc question de principe : il faut remettre le gaz (normal).
Oui, le gaz sera remis à condition que l'on soit à la disposition du technicien qui viendra demain dans l'après-midi. Ca veut dire prendre une 1/2 journée de congés et patienter seul sur place dans cette maison pleine de souvenirs (ceux qui ont vécu ça me comprendront).
Mais bougre, ils ont su arrêter le compteur sans nous, alors qu'ils le remettent sans nous. Non impossible d'après eux (procédures obligent...).
Oui, je suis en colère. Ce qui fait mal c'est qu'une erreur soit commise sur une personne qui aurait 86 ans actuellement avec toutes les conséquences que cela peut entraîner.
A part ça, on dit que le client est roi, on se moque de qui ? Mais attention, je n'en veux pas aux interlocuteurs que j'ai eus et qui ne font que leur travail. J'en veux surtout à cette société où tout est délocalisé, où tout est déshumanisé, où tout est robotisé.....et ainsi plus personne ne se sent responsable de quoi que ce soit.
Michèle